Stage pilotage : Le Circuit de Ladoux

La conduite sur le Circuit de Ladoux

Le centre d’essai Michelin de Ladoux est situé 10 minutes de Clermont-Ferrand, 1h30 de Lyon et St Etienne.

Le tracé de la piste d’essai « Le Canard » d’une longueur de 2,3 kilomètres est caractérisé par ses 13 virages techniques et ses longues courbes.

La piste bénéficie d’un système d’arrosage constant, unique en Europe, offrant une adhérence identique sur l’intégralité du circuit.

Il offre ainsi un défi excitant pour les pilotes de tous les niveaux.

Les véhicules disponibles sur le Circuit de Ladoux

BMW 325i

à partir de 650 €

BMW 130i

à partir de 320 €

BMW M135i

à partir de 800 €

BMW M3

à partir de 400 €

BMW M2 Compétition

à partir de 930 €

Les prochaines dates Glisse sur le Circuit de Ladoux

Vos questions fréquentes

Pourquoi le circuit de Ladoux est-il idéal pour la glisse ?

Le circuit de Ladoux est conçu avec un système d’arrosage permanent qui garantit une surface humide constante. Cette configuration permet de travailler le drift et la dérive contrôlée dans des conditions sûres et répétables.

Ce tracé favorise l’apprentissage des bases du drift : gestion du survirage, contre-braquage et dosage précis de l’accélérateur. Il aide aussi à développer la sensibilité du pilote face aux pertes d’adhérence.

Ce circuit convient aussi bien aux débutants qu’aux pilotes souhaitant perfectionner leurs techniques de glisse. Sa faible adhérence et sa sécurité en font un terrain d’apprentissage idéal pour progresser sans risque.

C’est l’un des rares circuits français à proposer un tracé arrosé en permanence, au sein du complexe d’essais Michelin. Sa position en centre d’essai (site de 450 ha), son système d’arrosage intégré et la fréquence des sessions glisse en font une référence rare pour le drift.

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